Vous avez appris les bases du roller chez les Nordiks et maintenant vous profitez pleinement du plaisir de la glisse ? Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Si la pratique du roller permet d'acquérir de nouveaux équilibres, la pratique du slalom permet de se perfectionner et de découvrir d’autres sensations.

Cet atelier propose, aux débutants comme aux plus confirmés, l’apprentissage des figures de base comme le croisé avant, la boite aux lettres, le crazy et toutes les combinaisons que vous n'arrivez pas à faire et que vous rêvez de faire … Avec de la persévérance et de la pratique, même ce qui vous semblait impossible devient réalisable…Il suffit juste d’être motivé !

L'atelier slalom des Nordiks est organisé plus en lieu d'échanges et de conseils entre pratiquants qu'en cours formels.

Comme support pédagogique nous utilisons le site créé par Skali : un des sites de référence, ou sont présentées en vidéo toutes les figures et le parcours d'apprentissage.
www.kompakombo.com

Pour la sécurités, le port du casque et de toutes les protections est conseillée : protège-poignets, protège-coudes et protège-genoux.

Pour gagner en maniabilité et vraiment progresser, il vous faut un montage des roues en"banane"… Cela consiste à remplacer la roue avant et la roue arrière de vos rollers par des roues plus petites de 4mm environ.

Exemple : Si vos roues font 80 mm de diamètre, remplacer la première et la dernière par des roues de 76 mm, si vos roues font 76 mm de diamètre, remplacer la première et la dernière par des roues de 72 mm …

Ce montage est idéal en slalom. Il favorise la maniabilité et la fluidité des mouvements.Procurez-vous 4 nouvelles roues et 8 roulements. Vous aurez ainsi un jeux de roues interchangeables que l’on monte pour faire du slalom. Pour faire de la randonnée, il est facile de remettre les roues d’origine.

Et pour ceux qui veule