Premier tour de qualification de la Coupe de France Masculine de Roller Derby à Lille, les 11 et 12 février derniers : les Track'Ass repartent avec un ticket pour la phase finale et entrent dans le top 8 français.

Dix-huit équipes masculines participent à la Coupe de France : les six meilleures équipes jouent directement la phase finale alors que les 12 autres sont réparties en deux zones et jouent un premier tour de qualification. La zone Nord se compose des équipes de :

Ville Club Equipe
Tours Les Nordiks de Touraine Les Track'Ass
Lille Roller Derby Lille Les Barbiers de Sévice
Nantes Men’s Roller Derby from LA Les Jules Vénères
Chapet Les Succubes Les Damnés
Paris Les Calebrutes de Montmartre Les Calebrutes
Bordeaux Roller Derby Bordeaux Men STYX


Après une victoire 309 à 131 contre l’équipe locale des Barbiers de Sévice, il a fallu battre notre meilleur ennemi, l’équipe Nantaise des Jules Vénères 219 à 92 pour atteindre la finale de poule face aux Calebrutes.
Sur un score de 327 à 73 nous obtenons le précieux sésame nous permettant d’accéder à la phase finale.

Elle aura lieu à Toulouse les 6, 7 et 8 mai 2017 et accueillera les équipes de : Toulouse - Quad Guards / Paris - Panam Squad / Lille - Lille Moustaches / Le Crès / Montpellier - Kamiquadz / Calais - Zombeers / Rouen - Les Croque Morts / Orcet - Le Wolfgang / Tours - Les Track’Ass

Déroulement du week-end

Le premier match nous a opposé aux Barbiers de Sévices que nous avons battus 309 à 131. Nous avons eu quelques difficultés à poser notre jeu et avons du nous adapter à l'arbitrage plus sévère que ce dont nous avons l'habitude.

Le deuxième match nous opposait aux Jules Vénères. C'était LE match du week-end : en bons « voisins » nous les connaissons bien, l'année passée ils nous avaient battus lors de cette même phase qualificative et faisaient donc figure de favoris à nos yeux. Nous avons réussi dès le début à imposer notre jeu : défense quasi impénétrable (score à la mi-temps 131 à 20) et attaque toujours au rendez-vous. Nous nous sommes finalement imposés 219 à 92.

La finale du dimanche soir se jouait contre les Calebrutes, qui se sont battus jusque dans les prolongations avec une incroyable bonne humeur mais notre motivation et notre application nous ont permi de les battre 327 à 73.

Nous tenons à remercier tous les supporters présents sur place pour l'ambiance qu'ils ont apporté à nos matchs.

Un grand merci éqalement pour tous les messages de soutien reçus sur Facebook.


Les news FFRS

Fil d'actualité introuvable